Porcelaine froide (wepam)
Au clair de la lune
L'année 2016 est bientôt terminée, je pense que ce sera donc mon dernier modelage.
Cette petite fée tranquillement installée sur la lune est inspirée des nombreuses créations de Natasel, vous l'aviez deviné
Elle rend bien mieux en réel ... c'est promis 2017 j'améliore mes qualités de photographe (ça va être facile à améliorer me direz-vous, pire est impossible )
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année
Croire en ses rêves
Par un beau dimanche matin de novembre, me voilà chez Marie-Jo à Pouillon. Mais que fait-elle un dimanche à Pouillon la stressée de la route vous demandez-vous ??
Et bien je suis allée accomplir un rêve !!! Rencontrer Natasel et passer la journée en stage pour modeler cette magnifique ballerine. (je suis toujours aussi piètre photographe, elle est bien plus belle en réalité)
J'avoue, je n'ai pas fermé l'œil la nuit avant, je suis arrivée là-bas la boule au ventre et à la limite de la syncope. Tout ce stress est passé en quelques minutes grâce à l'accueil chaleureux de notre hôte Marie-Jo qui recevait les 5 sympatoches patouilleuses et à Natasel qui est d'une gentillesse et patience à toute épreuve
J'ai pas mal galéré pour le modelage (faut quand même le dire). Mais je sais maintenant d'où viennent un bon paquet de mes erreurs. J'ai appris et osé faire des manipulations qui me paraissaient totalement hors de ma portée.
Bilan de cette journée
Une merveilleuse rencontre avec Natasel et les 5 autres filles : Marie-Jo, Céline, Miss Zabaldu, Zhoulika et Rozen
Une magnifique ballerine dont il me reste à trouver le support pour ma vitrine
Des tonnes d'astuces, conseils, aprrentissage ....
Bref, je suis fière et motivée comme jamais et j'ai encore des étoiles plein les yeux. Il me tarde déjà le prochain stage
Toujours croire en ses rêves !!!!!!!!!!!!!!
L'elfe papillon
Après de longs mois sans pouvoir "patouiller", les douleurs étant trop fortes, me revoilà.
Une reprise en douceur mais dur dur ... les doigts sont rouillés, les gestes maladroits, et pour corser le tout j'ai fait une fixette je voulais une elfe à genoux et avec des ailes !!! bin oui pour une reprise !!! rien de plus simple !!!!
Son visage fait un peu moins de 2 cm et elle mesure entière 7 cm environ. Elle est en porcelaine froide (wepam). Les ailes sont en plastique rigide et colorées aux feutres posca.
C'est une des plus petites poupettes 3d que j'ai modelé. J'avoue, j'ai galéré, me suis collée la pression toute seule mais mon Elfe Papillon est née
Au final, je suis pas mécontente même si celle-ci n'est pas parfaite. Je sais maintenant exactement ce que je ne dois pas faire et je pourrai donc améliorer la technique pour la prochaine.
Et le but ... toujours prendre autant de plaisir avec cette pâte évidemment.
Je suis désolée pour la qualité des photos, je suis toujours aussi peu douée mais j'y travaille Elle est donc beaucoup plus zoulie en "vraie"