Pascale-Créations64

Il était une fois ....

C'est en 2013 que mon aventure créative commence par un mélange de hasard et d'une coïncidence ....

 

En cherchant sur le net une recette de cuisine à base de maïzena, mon ami google m'a envoyé sur le site de Natasel. Un monde magnifique, féérique de figurines en porcelaine froide toutes aussi belles les unes que les autres. De fil en aiguilles, je me suis retrouvée sur d'autres blogs, face à des elfes, lutins, gnomes ... j'étais fascinée.

 

J'ai trouvé cette super pâte appelée Wepam et je me suis lancée .... et, et,... aïe !!! adieu la féérie !!! un serpent tout tordu, deux boules fissurées superposées en équilibre  pour faire un chat .... en clair un chef d'oeuvre digne d'un enfant de 2 ans en pâte à modeler et encore .... certains se débrouillent mieux  Déçu   Très grosse déception

 

Etrange coïncidence, quelques semaines plus tard, ma copine Sofi, maman de l'école de mon fils m'invite à partager son site internet, et là !!!! des figurines en porcelaine froide !!! c'est t-y pas curieux quand même ??? la magie opère à nouveau et me revoilà encore à rêver

 

Très rapidement, avec d'autres mamans, rendez vous toutes chez Sofi autour d'un café. Elle nous apprend tout d'abord à fabriquer la pâte, oui oui on peut la faire soi-même (je vous donnerai la recette si vous êtes très sages)

 

La semaine suivante, premier cours de modelage. On a fait des boules, des boudins, des poires (rigolez pas ce sont les bases Bouche cousue). Puis création de notre première figurine. J'étais trop fière de la ramener à la maison, une vraie gamine !!!

 

Depuis ce jour, je patouille dès que mes mains me le permettent. Je progresse lentement, très lentement, mais j'y prends un grand plaisir

1ère figurine à l'Atelier de Sofi

 

1393714_546526452093781_1299003459_n.jpg

 


29/02/2016
2 Poster un commentaire

A coeur ouvert

https://static.blog4ever.com/2016/02/815328/artfichier_815328_5509945_201602293434260.jpg

 

Comme je vous l'ai dit, accidentée il y a un peu de plus de 5 ans, il me reste des séquelles physiques (je suis handicapée) mais également des séquelles morales qui sont elles aussi très handicapantes. Face à ces dernières, les médecins ne me proposaient que la psychothérapie et la lourde prise d'anxiolytiques, de psychotropes .... A vrai dire, je me sentais encore plus mal avec, complètement "légumisée" pour éviter de penser.

 

J'ai donc décidé de faire de la méditation. Méthode qui fonctionne pour m'apaiser mais j'avais réellement besoin d'autre chose pour aller mieux. C'est là que l'Art thérapie joue un grand rôle dans ma vie. Je peux y exprimer mes "vilaines" émotions, celles qui me tourmentent, me hantent  : peur, douleur, tristesse, colère ....

 

Mes peintures et dessins, comme vous l'avez certainement constaté, sont en majorité en noir et blanc et représentent également beaucoup de visages .... il y a une explication ...

 

Le noir exprime mes maux, mes vilaines émotions, alors que le blanc c'est la lumière, le soulagement, la vie ....

 

Les visages en noir et blanc racontent, eux, un mal profond dont j'ai du mal à me débarrasser. J'avais perdu la mémoire. C'est terrible de perdre la mémoire ... on ne sait plus rien faire du quotidien, on ne sait plus rien de soi-même, ni des autres .... on vit ou survit dans une sorte de trou noir en suspension .... et le pire est la sensation de "savoir que l'on savait mais qu'on ne sait pas".  C'est extrêmement frustrant.

 

Notre mémoire est importante, elle permet de faire les gestes du quotidien, de parler, mais elle aussi notre identité. Lorsque vous pensez à quelqu'un vous pouvez "voir" son visage, lorsque vous vous regardez dans le miroir, inconsciemment vous pensez à des choses .... quand vous n'avez plus la mémoire vous voyez un simple visage qui n'est absolument personne. Ce sont des sensations terribles et qui restent gravées en moi.

 

En peignant les visages en noir et blanc, je les mets en pleine lumière et leur donne une identité, une vie, La Vie.

 

Lorsque ce tableau est accroché chez moi, que je l'offre ou que vous l'achetez c'est un peu de ma vie sur le mur, je laisse une trace bien visible.

 

L'art thérapie me donne aussi l'envie et le courage (pour être franche) de vous écrire cet article, pas très hilarant je le conçois, mais très important pour moi.

 

Bien voilà, je viens de vous ouvrir un peu de mon coeur, de partager une partie de moi qui existe maintenant, j'ai une petite d'émotion au coin de l'oeil, mais ça fait du bien !! 


03/03/2016
8 Poster un commentaire

Clochette

 20170303_161326 (2).jpg

 

Cette clochette a une histoire bien à elle.

 

Mon fils de 9 ans, d'anniversaire d'une copine, a décidé de lui offrir un cadeau fait par maman. C'est ti pas meugnon !!!  Bon, super fière mais avec un laps de temps trop court pour faire un modelage me voilà partie sur l'idée bijoux. 

 

Après lui avoir montré plusieurs dessins, on opte pour la fée clochette. Je dessine une jolie petite fée mais entre temps, mon jeune homme a flashé sur une autre Clochette !!! Allez on reprend les feutres et la nouvelle se dessine à l'horizon, puis 2 autres pour faire les boucles d'oreilles. 

 

C'est pour une enfant, faut faire petit, j'ai galéré. J'ai demandé des avis aux copines (certaines ont mesurés à la règle Rigolant Merci les filles Innocent).

 

Plusieurs heures plus tard, j'ai mes 3 fées. Là, je trouve mon loulou en pleine réflexion .... pas sûr qu'elle ait les oreilles percées la schtroumphette !!! 

 

On restera donc sur le pendentif simple. (j'ai des fées en rab ça servira ... )

 

Nickel c'est terminé. 

 

Ah mais non !!!! il me faut une boîte !!! on fouille partout j'ai pas la bonne taille !!! Restons zen, l'anniversaire c'est demain !! on a presque tout le temps !!!

 

Maman est têtue, Maman n'abandonne jamais !! 

 

Bon bin reste plus qu'à créer un petit support (carton et pochoir) et pour l'emballage un rouleau essuie-tout coupé à la bonne taille, peint et plié fait une super boite cadeau.

 

Pour une fois je suis pas mécontente du résultat et alors les yeux et le sourire de mon fils n'ont pas de prix !!!! Clochette rejoindra donc une jolie Emilie.

 

Je pense que le cadeau c'est à moi qu'il l'a fait au final RigolantRigolantRigolant

 

 

 

 


07/03/2017
6 Poster un commentaire

And the winner .....

 

 20170301_144227.jpg

 

 

 

J'ai le plaisir d'annoncer que l'heureuse gagnante de mon premier concours (et pas le dernier) est : Bouvret Nicolle Alex 

 

20170301_144325.jpg

 

Toutes mes félicitations.

 

Merci pour vos participations à toutes (et oui que des filles Clin d'œil ). 

 

Les perdantes seront sélectionnées automatiquement pour le prochain concours et seront prévenues par mail (oui oui je garde précieusement vos coordonnées).

 

 

 

Voilà la photo du tirage au sort ... on ne se moque pas ... je n ai pas réussi à partager directement sur le blog alors j'ai utilisé en catastrophe la bonne vieille méthode de la photo pourrie Rigolant

 

 

 

20170301_104325.jpg


01/03/2017
2 Poster un commentaire

Concours 1 an du blog

blog1an.gif

 

 

Le Blog fêtera ses 1 an le 29 février 2017, je vous remercie pour cette année de fidélité.

 

A cette occasion, j'organise un jeu concours par tirage au sort qui vous permettra de gagner un cadeau.

 

Pour y participer :

 

1) Liker ma page facebook en cliquant  ici

 

2) Inviter 2 personnes à aimer ma page et les noter en commentaires

 

3) Partager cet article en mode public

 

Le tirage au sort aura lieu le mercredi 1er Mars 2017. Une chance supplémentaire de gagner sera attribuée aux personnes qui seront également inscrites ici même sur ce blog (à gauche dans la page d'accueil) 

 

Bonne chance !!!! 


22/02/2017
1 Poster un commentaire