Pascale-Créations64

Mes débuts


Il était une fois ....

C'est en 2013 que mon aventure créative commence par un mélange de hasard et d'une coïncidence ....

 

En cherchant sur le net une recette de cuisine à base de maïzena, mon ami google m'a envoyé sur le site de Natasel. Un monde magnifique, féérique de figurines en porcelaine froide toutes aussi belles les unes que les autres. De fil en aiguilles, je me suis retrouvée sur d'autres blogs, face à des elfes, lutins, gnomes ... j'étais fascinée.

 

J'ai trouvé cette super pâte appelée Wepam et je me suis lancée .... et, et,... aïe !!! adieu la féérie !!! un serpent tout tordu, deux boules fissurées superposées en équilibre  pour faire un chat .... en clair un chef d'oeuvre digne d'un enfant de 2 ans en pâte à modeler et encore .... certains se débrouillent mieux  Déçu   Très grosse déception

 

Etrange coïncidence, quelques semaines plus tard, ma copine Sofi, maman de l'école de mon fils m'invite à partager son site internet, et là !!!! des figurines en porcelaine froide !!! c'est t-y pas curieux quand même ??? la magie opère à nouveau et me revoilà encore à rêver

 

Très rapidement, avec d'autres mamans, rendez vous toutes chez Sofi autour d'un café. Elle nous apprend tout d'abord à fabriquer la pâte, oui oui on peut la faire soi-même (je vous donnerai la recette si vous êtes très sages)

 

La semaine suivante, premier cours de modelage. On a fait des boules, des boudins, des poires (rigolez pas ce sont les bases Bouche cousue). Puis création de notre première figurine. J'étais trop fière de la ramener à la maison, une vraie gamine !!!

 

Depuis ce jour, je patouille dès que mes mains me le permettent. Je progresse lentement, très lentement, mais j'y prends un grand plaisir

1ère figurine à l'Atelier de Sofi

 

1393714_546526452093781_1299003459_n.jpg

 


29/02/2016
2 Poster un commentaire

On fait tourner les serviettes ....

Le serviettage. Je l'ai vu la première fois à la télé, comme d'hab par hasard. Je suis la reine de la récup, du coup j'ai trouvé cette méthode pour customiser mes boîtes en tout genre très sympa.

 

Action ,réaction, un premier essai sur une boite en carton avec une serviette lamda jetable. N'ayant regardé que le début du tutoriel (j'étais trop pressée d'essayer), vous vous doutez du résultat !!!

 

Je regarde les tutos jusqu'au bout ... ah !!! il fallait enlever les sous couches de papier !!! et vernir coller dessous et dessus !!! allez zou !!! Second essai !!! une boîte en ferraille de "tampons" (oui j'aurai pu choisir mieux mais j'étais pressée de voir le résultat donc non Cool)

 

Ni une ni deux, peinture de ma boîte rose en blanc , découpage d'une serviette note de musique de l'anniversaire de monsieur,  je vernis, je colle, je vernis ... je scrute de mes petits yeux le résultat. C'était super chouette, jusqu'à la fin du séchage ou le rose du départ est finalement réapparu Criant    Comme d'hab trop rapide, je n'avais pas assez préparé mon support.

 

Mais bon elle est pas trop trop moche, elle fait un peu vintage par endroit et pi c'est ma première Langue tirée hein !!!

 

DSC_0422.jpg


29/02/2016
0 Poster un commentaire

Dessine moi un mouton ....

Le dessin .... j'ai toujours admiré les personnes qui dessinent, peignent ... ma maman et ma soeur Karine ont toujours eu ce don, malheureusement j'ai plutôt hérité du talent de dessinateur de mon papa. Nous savions très bien dessiner les cochons avec des "w" c'est déjà ça me direz vous Sourire

 

Au mois de juin 2015 mes copines de l'association de l'école de mon loulou, m'ont offert un carnet de coloriage "zen". Je me suis amusée avec, mais cette activité m'a remis en tête de dessiner moi même. Alors en demandant à mon ami google comme d'habitude, j'ai trouvé un site pour apprendre à dessiner avec des carrés, des ronds et des triangles. Très sympa, mais j'en ai eu vite assez de faire des lapins, Bart Simpson ....    Me suis donc mise à regarder des tonnes de peintures et de dessins sur le net, j'ai fait des gestes dans le vide (comme si je dessinais les formes) et je me suis lancée avec  mon crayon à papier, ma gomme et la langue dehors !!!!

 

En une bonne après midi j'avais dessiné quelque chose de pas trop mal (quand on sait d'où je démarre !!). Très fière (bien que voyant tous les défauts), le lendemain je faisais un autre dessin. J'ai passé presque tout mon été à croquer tout ce que je pouvais. Certaines choses plus réussies que d'autres mais j'ai vite progressé.

 

Depuis Octobre, me suis mise également à la peinture et aux pastels !!! soyons fous !!! tout n'est pas parfait mais au final n'ayant aucun don pour cette activité en bossant on arrive à faire des choses sympas.

 

Vous remarquerez au fil du blog que j'ai un style assez particulier, je dessine souvent en noir et blanc et beaucoup de visages .... je sais pourquoi et je vous l'expliquerai plus tard Clin d'œil    gardez en mémoire que c'est de l'art thérapie avant tout .... mais je vous en dis pas plus

 

bis.jpg

 

 


01/03/2016
1 Poster un commentaire