Pascale-Créations64

Dessine moi un mouton ....

Le dessin .... j'ai toujours admiré les personnes qui dessinent, peignent ... ma maman et ma soeur Karine ont toujours eu ce don, malheureusement j'ai plutôt hérité du talent de dessinateur de mon papa. Nous savions très bien dessiner les cochons avec des "w" c'est déjà ça me direz vous Sourire

 

Au mois de juin 2015 mes copines de l'association de l'école de mon loulou, m'ont offert un carnet de coloriage "zen". Je me suis amusée avec, mais cette activité m'a remis en tête de dessiner moi même. Alors en demandant à mon ami google comme d'habitude, j'ai trouvé un site pour apprendre à dessiner avec des carrés, des ronds et des triangles. Très sympa, mais j'en ai eu vite assez de faire des lapins, Bart Simpson ....    Me suis donc mise à regarder des tonnes de peintures et de dessins sur le net, j'ai fait des gestes dans le vide (comme si je dessinais les formes) et je me suis lancée avec  mon crayon à papier, ma gomme et la langue dehors !!!!

 

En une bonne après midi j'avais dessiné quelque chose de pas trop mal (quand on sait d'où je démarre !!). Très fière (bien que voyant tous les défauts), le lendemain je faisais un autre dessin. J'ai passé presque tout mon été à croquer tout ce que je pouvais. Certaines choses plus réussies que d'autres mais j'ai vite progressé.

 

Depuis Octobre, me suis mise également à la peinture et aux pastels !!! soyons fous !!! tout n'est pas parfait mais au final n'ayant aucun don pour cette activité en bossant on arrive à faire des choses sympas.

 

Vous remarquerez au fil du blog que j'ai un style assez particulier, je dessine souvent en noir et blanc et beaucoup de visages .... je sais pourquoi et je vous l'expliquerai plus tard Clin d'œil    gardez en mémoire que c'est de l'art thérapie avant tout .... mais je vous en dis pas plus

 

bis.jpg

 

 



01/03/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres